Menu

Avocat pension alimentaire à Montauban – Toulouse (82-31)

Vous devez faire face à une procédure de divorce. Vous souhaitez bénéficier de conseils juridiques d’un avocat en droit de la famille pour défendre vos intérêts, notamment en termes de pension alimentaire pour vos enfants lorsque la séparation sera prononcée. Maître Marques, avocate à Montauban (82), Toulouse (31), Castelsarrasin (82) et Moissac (82) vous propose son assistance et vous apporte des notions éclairées sur les conditions requises pour l’octroi de la pension alimentaire. Votre avocate est également apte à résoudre d’éventuels litiges concernant la garde des enfants et le patrimoine.

Avocat pension alimentaire à Montauban

Votre avocate répond à toutes vos questions relatives à la pension alimentaire

La pension alimentaire, la garde des enfants et le patrimoine représentent des enjeux très sensibles que chaque conjoint appréhende lors d’une séparation. Nombreuses sont les questions qui viennent en tête, telles que le mode de calcul du montant de la pension alimentaire, le barème, la revalorisation, l’indexation et la fiscalité. Votre avocate en droit de la famille se tient à votre disposition et à votre écoute pour aborder les thèmes inhérents à votre cas particulier. Grâce à son expérience dans le domaine du divorce de conjoints, de la séparation de corps pour un couple uni par le pacs ou en union libre, elle est apte à défendre vos intérêts et à vous représenter devant le juge des affaires familiales. Le montant de la pension alimentaire est fixé par le magistrat dans l’intérêt supérieur de l’enfant et son paiement régulier constitue une obligation pour le conjoint débiteur.

Pension alimentaire : ce qu’elle doit inclure

Lors d’une séparation ou d’un divorce par consentement mutuel ou non, la pension alimentaire représente la somme octroyée aux enfants. Elle est due à la fois par le père et par la mère en fonction de la situation personnelle de chaque conjoint, car chacun des parents doit contribuer à l’entretien et à l’éducation de leur progéniture.

La pension alimentaire doit couvrir les dépenses liées à l’alimentation, la scolarité et les activités extrascolaires ainsi que la santé des enfants. Il appartient au juge de décider que le parent débiteur doive prendre en charge certains postes de dépense, en plus du montant initialement fixé. Le magistrat peut également ordonner un partage par moitié des frais de scolarité ou les mettre entièrement à la charge du parent débiteur.

Maître Marques, votre avocate en droit de la famille, vous aide à constituer votre dossier en défense ou en demande. Elle déploie toutes ses compétences pour que le montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire fixé par le juge aux affaires familiales soit équitable par rapport à votre situation personnelle. Elle veille également à préserver vos intérêts en matière de garde des enfants et de patrimoine.

Contactez-moi

Consultez également

Droit de la famille Droit pénal Droit immobilier Droit du travail
Le cabinet Les horaires
  • Lundi 9h -12 /14h à 19h
  • Mardi 9h30-12h30/13h30-18h
  • Mercredi 9h-12h/13h-18h
  • Jeudi 9h30-12h30/13h30-18h
  • Vendredi 9h-12h
Uniquement sur rendez-vous 05.82.88.00.98 Prendre un rendez-vous
Actualités
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-moi